Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Championnat de France Marathon - Lourdes 2009 - Roller Skating - Résultats

Le championnat de France 2009 de Marathon a eu lieu à Lourdes le 10 et 11 octobre. Mais il n'y a pas eu de miracle. Malgré une organisation impeccable de nos amis lourdais, ce championnat de France a été bien triste, notamment pour les courses Elites où seuls sept femmes et douze hommes ont participé !

Une participation réduite

Photo : le peloton Senior Elite au premier tour (Championnat France Lourdes)

Plusieurs raisons ont été évoquées : l'éloignement, la crise, la date mal choisie... Toujours est-il que ce championnat ne restera pas dans les annales. Heureusement, les marathons Cadet et National ont été animés et agréables à suivre. Pour le reste, il vaut mieux oublier.

Une remise à plat des compétitions en France paraît indispensable. Ceux qui ont assisté à ce championnat de France à Lourdes ne peuvent plus crier au scandale suite à l'intégration du golf et du rugby à sept dans le programme olympique. Pour l'instant, le roller en ligne Course est très loin de le mériter...

Pibrac au championnat de France à Lourdes

Sept patineurs représentaient le club de Pibrac à ce championnat de France de Marathon à Lourdes :


Photo : le podium du marathon Cadette (Championnat France Lourdes)

Aurélien conserve son titre de l'an passé et Ysia, surclassée pour cette compétition, prend la deuxième place en Cadette. Deux médailles qui confirment la bonne saison du club de Pibrac. Cerise sur le gâteau : la médaille d'argent de MatBar, même s'il est licencié à Levallois !

Accès aux autres résultats par les onglets (Margot, Chrono...) ci-dessus.

Voir les photos du championnat de France à Lourdes (5 galeries, + de 380 photos).

 

Page mise à jour le 13/10/2009
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters