Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Grand Prix des Flandres 2009 - Roller Skating - Ostende du 24 au 26 juillet

Placé quelques jours avant le début du championnat d'Europe, le Grand Prix des Flandres 2009 ne restera pas dans les annales. La participation a été très faible notamment dans les catégories Minime, Cadette et Senior, les concurrents préférant préparer leur championnat d'Europe hors compétition.

Comme d'habitude, l'organisation a été parfaite et laisse présager un beau championnat d'Europe si le temps reste clément...

Le Grand Prix de Flandres

Photo : La présentation des pays au Grand Prix de Flandres 2009 (Ostende)

Cette compétition internationale de roller skating est en général assez relevée. Mais cette année les nations n'ont pas engagé leurs meilleurs éléments. Même si quelques patineurs se sont alignés sur certaines courses pour commencer à s'habituer à la piste.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie sont recompensés. A chaque course, les coureurs reçoivent un nombre de points équivalent à leur classement à l'arrivée. Le vainqueur final est celui qui, après avoir couru toutes les courses, totalise le moins de points. Les épreuves étant relativement variées (courses en ligne, à points ou à élimination), rentrer dans le top 5 nécessite donc une grande régularité.

Les RollerSisters au Grand Prix de Flandres

Photo : Chloé et Juliette au Grand Prix de Flandres 2009 (Ostende)

Arrivées le 21 juillet, Juliette et Margot se sont entraînées tous les jours sur la piste de Zandvoorde suivant le programme concocté par MatBar et MatMiq. Chloé a profité des séances de ses sœurs pour se préparer également.

Coaché par Juliette et Sébastien Babault, elle a réussi de belles courses malgré une forte opposition notamment de l'équipe d'Allemagne, très bien organisée. En prenant un peu plus l'initiative, elle aurait certainement pu faire mieux..

Pour sa première course sous les couleurs de Carving, elle obtient une place sur le podium qui vient confirmer sa deuxième place au Trophée des Trois Pistes.

Espérons que cela donne des idées à Juliette et Margot !

Accès aux autres résultats par les onglets (Chloé, Podiums F...) ci-dessus.

Voir les photos du Grand Prix de Flandres (6 galeries avec + de 330 photos).

 

Page mise à jour le 16/10/2009
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters