Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Circuit International San Antonio 2009 - Pampelune - Résultats Roller Skating

Le cinquante-troisième Circuit International San Antonio a eu lieu les 30 et 31 mai 2009 à Pampelune. Cette année, il commençait par un marathon, quatrième étape de la World Inline Cup, et s'achevait par les courses traditionnelles sur piste.

Le Marathon de Pampelune

Le samedi, les marathons féminin et masculin se sont courus sur l'avenue de Bayonne : 42 kilomètres à parcourir sur une boucle de 1.200 mètres. Il faisait très chaud et le niveau était très relevé !

Photo : Juliette et Margot Pouydebat au marathon de coupe du monde à Pampelune (photo François et Marie)

Sur le marathon féminin, deux concurrentes ont réussi à s'échapper. Comme elles appartenaient aux deux meilleures équipes du circuit, personne n'a pu aller les chercher. Dans le dernier tour, Giovanna Turchiarelli a attaqué de loin mais c'est Kelly Martinez qui s'est finalement imposée.

Le sprint du peloton a été remporté par Sabine Berg, qui prend donc la troisième place, devant Cécilia Baena et Alexandra Vivas. Nathalie Barbotin, première française, termine dixième.

Photo : Andres Muñoz au marathon de coupe du monde à Pampelune (photo RollerSisters)

Chez les hommes, malgré plusieurs tentatives, aucune échappée n'a pu prendre suffisamment d'avance et la victoire s'est jouée au sprint. Comme à Incheon, c'est Diego Rosero qui s'impose devant Yann Guyader, Stefano Galliazzo prenant la troisième place.

Un seul autre Français, Ewen Fernandez, parvient à se hisser dans le top 20. Au classement général, Yann reste leader de la Coupe du Monde. Mais pour l'instant il paraît manquer de coéquipiers dans le final des courses.

La piste U.D.C. Chantrea

Photo : La superbe Piste de Chantrea à Pampelune (photo RollerSisters)

Le dimanche, les courses traditionnelles (300 m, 500 m et 15.000 m à points/élimination) se sont déroulées sur la superbe piste de Chantrea. Le trophée 2009 a été remporté par les colombiens Cécilia Baena et Andres Muñoz. Accès aux résultats détaillés sur les onglets ci-dessus.

Voir les photos du Circuit International San Antonio 2009 (5 galeries / 314 photos).

 

Page mise à jour le 08/06/2009
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters