Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating Vitesse - 24 H du Mans - 28 et 29 juin 2008

La neuvième édition des 24 heures du Mans Roller a eu lieu les 28 et 29 juin. Plus de 15 000 participants se sont retrouvés sur les diverses activités proposées autour de l'événement. Et les courses sur le circuit Bugatti ont encore une fois connu un beau succès que ce soit par équipe (10 patineurs maximum), en solo ou même en duo, nouvelle catégorie proposée cette année.

Grosse participation et beaucoup d'animations (24H Roller du Mans)

Photo : Départ des 24H du Mans

Plus de 600 équipes, près de 80 solo et une trentaine de duo ont donc pris le départ le samedi 28 juin à 16 heures. Avec le même cérémonial que pour les motos : positions déterminées par des qualifications sur 300 mètres, et les patineurs traversent la piste pieds nus pour chausser leurs patins ! Un départ spectaculaire mais pas décisif...

En effet, même s'il est important de bien partir pour bénéficier d'un peloton au bon rythme, la durée des 24 heures permet de nombreux rebondissements.

De sacrées performances (24H Roller du Mans)

Photo : Vue sur le circuit Bugatti

Le créateur de l'événement, Tony Mogis, a une nouvelle fois pleinement réussi l'organisation de cet événement qui devient un rendez-vous planétaire. Cette année, des participants de 16 nations différentes avaient répondu présents. Et le succès ne concerne pas que la quantité, le niveau étant chaque année en hausse.

Comme le prouve le record mondial solo de Philippe Coussy qui a parcouru cette année plus de 568 kilomètres en 24 heures !

Accès aux résultats par les onglets (Résultats F et Résultats H) ci-dessus.

Voir les photos des 24H du Mans 2008 (1 galerie avec + de 60 photos).

 

Page mise à jour le 28/09/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters