Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating Vitesse - Gross Gerau - 25 au 27 avril 2008

Le club de Gross Gerau organisait cette année son trentième Critérium International, une compétition particulièrement relevée, avec notamment la présence de clubs colombiens.

Nous avons participé à la coupe de sprint organisée sur la piste intérieur le vendredi soir, puis au critérium international sur la grande piste le samedi et dimanche.

L'organisation (Gross Gerau)

Côté compétition, le niveau est très élevé et c'est donc un moyen de s'étalonner et d'acquérir de l'expérience, sur des courses engagées avec des pelotons importants (un peu trop parfois pour la largeur de la piste).

De plus, il y a également des moyens pour l'arbitrage : des arbitres sur des chaises hautes à l'extérieur, un gros effectif et de qualité... Néanmoins, il m'a semblé que la sévérité annoncée n'était pas toujours au rendez-vous !

Photo : Le duo de commentateurs

Le programme a été parfaitement respecté, avec un duo de commentateurs qui a très bien animé les courses et les rares pauses, participant aussi au spectacle. Et pour couronner le tout, on pouvait manger et boire sur place à toute heure et pour pas cher !

C'était notre première participation, et nous avons vraiment été séduit. Il y avait une ambiance très sympa, certainement amplifiée par le mélange des catégories, puisqu'on passait sans problème des courses Elite aux plus jeunes. C'est bien ce qui nous manque le plus cette année...

Les résultats chez les Seniors (Gross Gerau)

Photo : Les colombiennes sur la course à élimination

Chez les féminines, les colombiennes ont vraiment dominé, seule Sabine Berg parvenant à tirer son épingle du jeu. Les françaises ne se sont pas trop mis en évidence, même si Laetitia Le Bihan et Aurélie Duchemin terminent neuf et dixième du Critérium. On retiendra aussi la place de finaliste de Cindy Etonno au 500 mètres.

Chez les hommes, Yann Guyader était le plus fort, notamment sur les courses de fond. Mais les courses étaient plus intéressantes que chez les filles car les colombiens n'étaient pas aussi dominateurs. Personnellement je retiendrais surtout une série du 500 mètres avec un éblouissant Pascal Briand.

Les résultats chez les Jeunes (Gross Gerau)

Photo : Les vainqueurs du 300 mètres chrono en Cadet

Excepté en sprint (victoire d'Elton De Souza et quatrième place d'Ophélie Carrere), les équipes de France Jeunes n'ont pas obtenu de très bons résultats. Les meilleures places sont obtenues par Pauline Jégouic chez les filles (treizième) et par Elton chez les garçons (huitième).

Dans la catégorie Cadette, Mareike Thum a tout gagné, du chrono jusqu'au 10.000 mètres. Seule Francesca Lollobrigida semblait pouvoir la mettre en danger. En troisième position, mais légèrement en retrait, je mettrai Lucie Peruzzetto. Ces trois filles semblaient avoir de la marge à Gross Gerau.

Chez les cadets, c'est Bart Swings qui a dominé. Et les belges semblent avoir un beau réservoir chez les garçons.

Chez les plus jeunes, j'ai apprécié l'équipe d'Allemagne Minime Fille, très solidaire et dominatrice. J'ai vu également pas mal de danois. Mais surtout, je pense que dans quelques années on devrait parler un peu plus de la Hongrie qui avait amené de jeunes patineurs prometteurs.

Les RollerSisters (Gross Gerau)

Pas de résultats exceptionnels pour les filles, mais de très bons souvenirs !

C'est Margot, dixième, qui s'est le mieux comportée, mais elle a manqué d'ambition et a surtout raté sa finale du 1.500 mètres. Chloé aurait pu mieux faire mais la densité des pelotons l'a un peu bloqué. Quant à Juliette, on a pu mesurer le chemin qu'il reste à parcourir pour se battre avec les meilleures sur le plan international...

Accès aux résultats détaillés par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

 

Page mise à jour le 14/04/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters