Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - CJS Route Laigné en Belin - 19 et 20 avril 2008

La deuxième et dernière course nationale qualificative pour les championnats de France CJS Route de Mouilleron s'est déroulée à Laigné en Belin les 19 et 20 avril 2008. Après Rouen, nous nous attendions à un nouveau week-end difficile, la météo annonçant de nombreuses précipitations, notamment pour le dimanche.

Le circuit routier de Laigné en Belin

Photo : Le circuit routier de Laigné en Belin

Finalement, malgré quelques averses, le programme a été cette fois entièrement réalisé, même s'il a fallu le remanier au gré des éclaircies. Bref un week-end agréable, passé dans une excellente ambiance, même si le vol de notre réchaud à gaz pendant la nuit n'a pas été apprécié !

Nous remercions d'ailleurs l'ALVA qui a bien voulu nous prêter leurs superbes installations pour pouvoir faire à manger aux patineurs pibracais.

Pibrac et les RollerSisters à Laigné en Belin

Le club de Pibrac comptait huit participants : Camille Griéco et Chloé Pouydebat en Benjamine, Marion Kay et Margot Pouydebat en Cadette, Thomas Jordy en Junior, Mathieu Miquel et Cathy Coustès en National et Juliette Pouydebat en Sénior Elite.

Photo : Les pibracais à Laigné en Belin (Camille déjà partie)

Camille s'impose en Benjamine et Margot en Cadette. Quatre autres places sur le podium pour Chloé, Marion, Juliette et même Mathieu, qui obtient une belle troisième place en National (troisième de la course à points et cinquième de la course à élimination).

C'est de bon augure pour les championnats de France CJS Route de Mouilleron des 17 et 18 mai prochains. Marion sera notre meilleure chance de médaille, mais Margot, Juliette et pourquoi pas Mathieu (il faut lui mettre un peu la pression !) peuvent tirer leur épingle du jeu.

Pour les RollerSisters, ce sont maintenant les vacances ! On ramène Lolo chez lui après son premier week-end roller (pas prêt de revenir, si ?) et on met le cap sur l'Allemagne : au programme, visite de Francfort, découverte de la cuisine et des boissons locales puis du Trophée de Gross Gerau !

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos de la qualification nationale CJS Route à Rouen (6 galeries).

 

Page mise à jour le 10/05/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters