Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - Trophée International Gijon - 12 et 13 avril 2008

En attendant les prochains championnats du monde de septembre 2008, Gijon a accueilli un Trophée International organisé par les clubs CP Enol et CP Pelayo.

Une forte délégation française était présente pour découvrir la piste des futurs championnats du monde, même si elle n'est pas encore complètement terminée. La compétition était même suivie d'un stage sur place avec une vingtaine de patineurs.

Les jeunes françaises à Gijon

Photo : Les jeunes à Gijon

Les cadettes françaises ont largement dominé les compétitions Jeunes, trustant les podiums, mais il est vrai que l'opposition était essentiellement espagnole et qu'il faudra les revoir dans un contexte plus concurrentiel.

Toutefois, elles ont plutôt bien figuré dans les compétitions Absolu, épreuves mêlant les seniors Elite, les 10 meilleures cadettes et les 5 meilleures minimes.

Les seniors Elite Femme à Gijon

Photo : Course Senior Elite Femme à Gijon

Laetitia Le Bihan, Cindy Etonno et Aurélie Duchemin ont été les françaises les plus en vue du week-end. Côté espagnol, seule Sheila Posada avait les armes pour lutter avec elles. Là aussi peu de concurrence internationale (quelques italiennes, portugaises, anglaises...).

Les seniors Elite Homme à Gijon

Photo : Course Senior Elite Homme à Gijon

Yann Guyader, Thomas Boucher et Alexis Contin ont dominé les différentes épreuves auxquelles ils ont participé. Mais Julien Sourisseau et Florian Lefèvre se sont également montrés. De bon augure pour les futures compétitions internationales...

Accès aux résultats par les onglets (Juliette, Résultats F et Résultats H) ci-dessus.

Voir les photos du Trophée International de Gijon (6 galeries avec + de 300 photos).

 

Page mise à jour le 05/05/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters