Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Championnat de France PBM Indoor - La Chapelle sur Erdre

Les premiers championnats de France Espoir ont eu lieu les 1 et 2 mars 2008 à La Chapelle sur Erdre.

Plus de 200 patineurs des catégories Poussin à Minime se sont affrontés dans de très bonnes conditions. Mais une salle plus grande, notamment côté tribune, aurait été plus appréciée. Mais bon, on ne peut pas se plaindre qu'il y ait du monde !

Une réussite côté organisation (France Indoor Espoir)

Photo : La salle du championnat de France Indoor Espoir (La Chapelle-sur-Erdre)

L'organisation de ces championnats a été parfaite, et on peut remercier les deux clubs, La Chapelle-sur-Erdre et ALC Bouguenais, pour leur dynamisme et leur implication.
Côté règlement, il y a eu beaucoup moins de disqualifiés que lors des derniers championnats de France CJS.

L'intervention de Rolland Broustaut juste avant le début de l'épreuve a aussi eu le mérite de calmer les esprits, et de permettre à ce championnat nouvelle formule de se dérouler dans de bonnes conditions.

Ce format de compétition apporte indéniablement quelque chose, et il faut espérer que des améliorations seront trouvées pour pouvoir le pérenniser.

Les résultats pour le club de Pibrac RS (France Indoor Espoir)

Onze pibracais ont participé à ce championnat de France Indoor : Maxime Clausses en Poussin, Sébastien Barrieu, Faustine Cassagne, Juliette Esnault, Enzo Gambino, Camille Griéco et Chloé Pouydebat en Benjamin, Ysia Clausses, Pauline Combes, Léna Labat et Aurélien Roumagnac en Minime.

Photo : Les médaillés pibracais (championnat de France Indoor Espoir)

Le club de Pibrac revient avec cinq médailles remportées par trois patineurs : l'or et l'argent pour Aurélien, l'argent et le bronze pour Camille et le bronze pour Pauline. Avec un peu plus de réussite, une ou deux médailles supplémentaires auraient pu rejoindre notre escarcelle.

Mais cela n'a pas altéré la bonne humeur du groupe qui a passé un excellent week-end à La Chapelle-sur-Erdre, avec les nombreux accompagnateurs et parents.

Accès aux autres résultats par les onglets (Chloé, Résultats F...) ci-dessus.

Voir les photos du championnat de France Indoor Espoir (8 galeries).

 

Page mise à jour le 05/03/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters