Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - Championnat de France CJS Indoor - Saint-Brieuc

Le premier championnat de France CJS Indoor s'est déroulé à Saint-Brieuc les 16 et 17 février 2008. Un peu moins de 120 patineurs avaient fait le déplacement, mais les favoris étaient bien présents, excepté dans la catégorie Elite Homme, où il n'y avait que 9 participants !

Une histoire de roues

Après la qualification nationale à Agen, la salle qui accueillait ces championnats de France Indoor semblait bien petite, voire dangereuse car glissante et étroite. Finalement, les patineurs ont réussi à apprivoiser ce nouveau revêtement, au prix de multiples essais de roues, et les chutes furent sans gravité.

Photo : Fabien Hascoët sur le plot (Championnat de France Saint-Brieuc)

Mais la vedette de ce championnat sera finalement le plot : à l'origine de nombreuses disqualifications, de décisions arbitrales contestées, il aura vraiment marqué les esprits. Il semble nécessaire de revoir le règlement afin de simplifier le travail des juges, et d'éviter les erreurs d'appréciation.

A noter que pour un championnat de France digne de ce nom, il faudrait au moins avoir une photo finish, et des courses filmées permettant de revoir les actions litigieuses. De plus, les juges ne me semblaient pas assez nombreux pour contrôler le passage des plots, sanctionner les fautes, compter les points...

Pibrac et les RollerSisters à Saint-Brieuc

Quatre pibracaises participaient à ce championnat de France Indoor : Marion Kay et Margot Pouydebat en Cadette, Cathy Coustès en National et Juliette Pouydebat en Sénior Elite.

Photo : Podium Sénior Elite (Championnat de France Saint-Brieuc)

Au final une seule médaille, mais du plus beau métal, pour Juliette qui remporte un titre dès sa première année Sénior Elite. De quoi donner des idées aux jeunes pibracais qui se rendront dans 15 jours à La Chapelle sur Erdre pour les championnats de France des catégories Poussin à Minime.

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos du championnat de France CJS Indoor à Saint-Brieuc (4 galeries).

 

Page mise à jour le 20/02/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters