L'indoor qualificatif pour les championnats de France CJS de Saint-Brieuc s'est déroulé à Agen les 26 et 27 janvier 2008. C'est la première année qu'un tel championnat est organisé en indoor, et il y avait quelques craintes sur le niveau de participation. Finalement, elles étaient plutôt injustifiées, excepté pour la catégorie Elite Homme, qui comptait plusieurs grands absents.
En Elite, Laetitia Le Bihan et Jean-Bernard Péridy s'imposent en parvenant à s'échapper sur les courses de fond.
La compétition a été plutôt spectaculaire, notamment la Vitesse en Cadet, où Elton De Souza, Nolan Beddiaf
et Pierre Laurent m'ont particulièrement impressionné.
Les épreuves se sont enchaînées assez rapidement et étaient globalement intéressantes. Dommage que le public n'ait pas été plus nombreux pour assister à un tel engagement. La formule mérite donc considération, même s'il y a encore quelques ajustements à prévoir (faux départ, disqualification sur les plots...)
Le club de Pibrac comptait sept participants : Eugénie Cassagne, Marion Kay et Margot Pouydebat en Cadette, Arnaud Aubert en Cadet, Cathy Coustès en National, Juliette Pouydebat et Romain Sassareu en Sénior Elite.
Seule Marion Kay a réussi à se hisser sur le podium.
Elle sera d'ailleurs le meilleur espoir de médaille du Pibrac Roller Skating à Saint-Brieuc pour les championnats de France Indoor les 16 et 17 février prochains.
Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.
Voir les photos de la qualification nationale CJS Indoor à Agen (3 galeries).