Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating Vitesse - 4x4 Bordeaux-Lac - 10 novembre 2007

Suite au beau succès de 2006, le SAM Roller Skating, le club de roller de Mérignac, et la ligue d'Aquitaine ont organisé la deuxième édition du « 4x4 Roller » le 10 novembre 2007.

Deuxième édition du 4x4 Roller

Organisée dans le cadre des animations du Salon des Sports de Conforexpo à Bordeaux-Lac, cette épreuve consistait à parcourir le plus de distance possible pendant 4 heures, soit individuellement, soit par équipe de 4 patineurs maximum.

Elle s'est déroulée sur un anneau routier d'environ 1.000 mètres, entièrement sécurisé, sur le parking du parc des expositions.

Photo : Le pôle de Talence fortement représenté (4x4 Roller)

Cette manifestation a permis une fois de plus de rassembler des équipes de patineurs très expérimentés, habitués des grandes compétitions internationales, et des équipes de patineurs moins entraînés, participant essentiellement à des épreuves Loisirs.

Les RollerSisters au 4x4 Roller

Photo : Les RollerSisters au 4x4 Roller

Juliette, qui avait participé et remporté l'épreuve l'année dernière avec les « Chucky Girls », a été accompagné cette année par ses deux sœurs : Chloé a couru dans l'équipe des « Tex Mex », et Margot dans l'équipe « Chouchous » avec Juliette, en remplacement de Jessica Abeillé blessée. Voir les détails sur les autres onglets ci-dessus.

Les résultats du 4x4 Roller

C'est l'équipe mixte Tolosa, composée de Fanny Delpy, Ewen Fernandez, Mathieu Miquel et Thierry Zocca, qui l'emporte grâce à un très bon dernier relais d'Ewen.
Elle devance l'équipe « SAMicale des mercenaires » (Mathieu Boher, Alexis Foret, Julien Sourisseau et Bruno Tavant) et l'équipe « RR Force Jean » (Jean-Damien Buchet, Jean-Vincent Buisson, Jean-Stéphane Sierra et Jean Baptiste Trainaud).

Chez les filles, ce sont les Chouchous de Pibrac (Marion Kay, Léna Labat, Juliette et Margot Pouydebat) qui s'imposent malgré plusieurs tours non comptabilisés !

A l'avenir, il faudrait que les organisateurs prévoient un système plus fiable : l'équipe « Tex Mex », composée de deux benjamins et de deux benjamines a ainsi pu prendre six tours d'avance durant la première heure à l'équipe « Chouchous » comptant pourtant dans ses rangs une Elite, deux cadettes et une minime, toutes les quatre de niveau européen !

Malgré ces erreurs, toujours un peu frustrantes, cette manifestation a été une belle fête du roller, on espère la retrouver au calendrier de la saison prochaine.

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters