Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating Vitesse - Gijon - 20 et 21 octobre 2007

Les 20 et 21 octobre 2007, Gijon a accueilli son deuxième marathon international et son vingtième Trophée Astur Patin. Un beau succès avec plus de 400 patineurs en attendant les prochains championnats du monde en septembre 2008...

Premières courses Elite pour Juliette

Photo : Escapade à Gijon

Juliette a fait le déplacement depuis le pôle de Talence avec Laétitia Le Bihan, Fanny Delpy et Ewen Fernandez. Un week-end très sympa en Espagne qui a été l'occasion pour Juliette de courir pour la première fois dans la catégorie Elite. Une nouvelle expérience et un bon souvenir...

Le Marathon International de Gijon

Cette deuxième édition du marathon international de Gijon a eu lieu le samedi 20 octobre 2007 dans les rues de la ville. Sur un circuit d'un peu moins de quatre kilomètres, les trois françaises se sont frottées à des italiennes, des portugaises, des hollandaises et surtout aux meilleures espagnoles, le classement final permettant d'attribuer le titre de championne d'Espagne de marathon.

Photo : Les françaises en tête du marathon de Gijon

La course a surtout été animée par les françaises que l'on a retrouvé très souvent en tête. Une expérience utile pour Juliette qui a ainsi pu entrevoir les difficultés pour garder sa place dans un peloton Elite ! Mal placée lors de l'emballage final, elle termine finalement neuvième d'une épreuve remportée par Erika Zanetti.

La médaillée au dernier championnat du monde en Colombie a précédé l'espagnole Lorena Iglesias Fernandez, déclarée championne d'Espagne de marathon, et la française Laétitia Le Bilan qui a donc pris la troisième place.

Le Trophée International Astur Patin de Gijon

Photo : Juliette va chercher la troisième place à l'arrivée

Cette épreuve s'est déroulée le dimanche 21 octobre sur la piste de Las Mestas, un circuit bitumé de 430 mètres de long. Les organisateurs n'ont malheureusement pas voulu que les françaises participent au relais à l'américaine car elles n'appartenaient pas au même club !

Le Trophée Astur Patin s'est donc limité pour elles à un 5.000 mètres à points qu'elles ont d'ailleurs dominé. Laétitia l'a en effet emporté avec 14 points devant Lorena Iglesias Fernandez 9 points et Juliette 3 points, Fanny terminant huitième avec 1 point.

Accès aux résultats par les onglets (Résultats F et Résultats H) ci-dessus.

Voir les photos du marathon et du Trophée Astur Patin de Gijon (2 galeries).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters