Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating Vitesse - One-Eleven - Saint-Gall - 19 août 2007

19/08/2007 - L'édition 2007 de la One-Eleven, la plus grande et la plus longue course de roller skating d'Europe, s'est déroulée le 19 août en Suisse.

Cette épreuve a lieu tous les ans, avec un départ et une arrivée à Saint-Gall, sur un parcours qui emprunte des routes très pittoresques (mais aussi très exigeantes !) dans la région située entre Säntis et le lac de Constance.

La participation (One-Eleven 2007)

La One-Eleven est vraiment une course très particulière : on y retrouve des pros, venus pour gagner les primes et pour inscrire leur nom au palmarès, mais aussi beaucoup d'amoureux du roller, qui, eux, sont surtout là pour l'ambiance.

Cette année, près d'un millier de patineurs ont participé aux différentes distances proposées par les organisateurs : 20 kms, 35 kms, 70 kms et 111 kms.

Photo : Le départ de la One-Eleven 2007 (Saint-Gall)

Et ils étaient plus de 800 au départ de la distance reine, les 111 kms. Chez les Femmes, Anne-Claire Maillard est arrivée en solitaire et a remporté la One-Eleven pour la deuxième fois consécutive. Par contre, chez les Hommes, la victoire s'est jouée au centième de seconde, Massimiliano Presti arrachant la première place à Ben Alchin au lancer de pied.

L'organisation (One-Eleven 2007)

Photo : Le parcours de la One-Eleven 2007 (Saint-Gall)

L'organisation est également remarquable et contribue au succès de l'événement : des ravitaillements très nombreux (avec des bénévoles en patins !), des personnes pour se faire masser, des points techniques pour réparer...

Sans oublier le nombreux public qui encourage sur le bord de la route ("Hop hop hop...") et sans qui certains concurrents n'auraient certainement pas terminé.

Nous avons découvert cette course cette année et nul doute que nous y reviendrons un jour. Seule Juliette a participé, et même si elle a connu une grosse défaillance, elle peut être fière d'avoir terminé.

Ce déplacement a également été l'occasion pour nous de découvrir une partie de la Suisse orientale, comme vous pouvez le voir sur les galeries photos.

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette...) ci-dessus.

Voir les photos de la One-Eleven et de nos visites (6 galeries avec + de 330 photos).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters