Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - Grand Prix des Flandres - 10 au 12 août 2007

12/08/2007 - Le Grand Prix de Flandres 2007 a eu lieu du 10 au 12 août près d'Ostende. Cette année, le temps a été clément et cette épreuve s'est parfaitement déroulée, les organisateurs enchaînant les courses très rapidement. Une belle maîtrise dont il faudrait s'inspirer en France sur certaines manifestations...

Le Grand Prix de Flandres

Cette compétition internationale de roller skating est assez relevée car elle accueille tous les ans des patineurs de toute l'Europe, les meilleures nations engageant même des équipes nationales chez les jeunes pour les aguerrir.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie sont recompensés. A chaque course, les coureurs reçoivent un nombre de points équivalent à leur classement à l'arrivée. Le vainqueur final est celui qui, après avoir couru toutes les courses, totalise le moins de points. Les épreuves étant relativement variées (courses en ligne, à points ou à élimination), rentrer dans le top 5 nécessite donc une grande régularité.

La présentation des pays

Les courses ont eu lieu sur la piste de Zandvoorde, longue de 200 mètres, avec des virages légèrement relevés. Les courses sur route du dimanche matin se sont courues en ville, sur un circuit comportant des secteurs pavés (boucles de 2,3 kms).

Photo : La présentation des pays au Grand Prix de Flandres 2007 (Ostende)

Le samedi, tous les patineurs ont défilé sur le circuit regroupés par pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas...
Un moment toujours très sympa, tant pour les spectateurs que pour les patineurs.

 

Pibrac au Grand Prix de Flandres

Arnaud Aubert, Margot Pouydebat et Aurélien Roumagnac étaient sélectionnés en équipe de France Minime. Faustine Cassagne, Marion Kay, Chloé et Juliette Pouydebat ont également participé à titre individuel.

Photo : Les "Rollersisters" au Grand Prix de Flandres 2007 (Ostende)

En Minime Garçon, Aurélien termine quatrième. Quant aux "RollerSisters", elles montent toutes les trois sur le podium : Juliette termine troisième en Junior (Cadette), Margot quatrième en Scholieren (Minime) et Chloé quatrième en Pupillen (Poussine).

Bref, un Grand Prix de Flandres réussi pour clôturer la saison 2007 de roller en ligne.

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos du Grand Prix de Flandres (9 galeries avec + de 420 photos).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters