Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - Championnat France Piste - Pibrac 2007

06/07/2007 - Après 1986 et 1997, le club de Pibrac organisait du 6 ou 8 juillet 2007 ses troisièmes championnats de France de Roller Skating. La compétition a débuté sous une très forte chaleur et a pu être menée à son terme avant le retour de la pluie. Tous les titres de champion de France (46) ont donc pu être décernés.

La piste de Pibrac

Photo : Les tribunes autour de la Castanette (France Piste Pibrac)

Le patinodrome de la Castanette, long de 166 mètres sur 6 de large, a été le théâtre de belles bagarres. En effet, plus de 400 patineurs se sont affrontés pour la plus grande joie des nombreux spectateurs massés autour de la piste ou sur les tribunes mises à leur disposition.

Pibrac aux championnats de France Piste

Photo : Henri avec Romain Sassareu (France Piste Pibrac)

Le Pibrac Roller Skating s'est une nouvelle fois mis en évidence, remportant 17 médailles (meilleur club français) dont 4 titres. Un record pour le club, et ce pour la dernière compétition d'Henri Mur en tant qu'entraîneur. Un beau cadeau...

Jamais titrés à domicile, les pibracais ont répondu cette fois à l'attente de M. Bonithon, leur président : dès le vendredi, Juliette Pouydebat a été la première à se vétir du maillot de championne de France en remportant le 300 m Cadette. Le lendemain, elle sera imitée par sa sœur Margot sur le 3.000 m à points Minime.

Enfin, le dimanche, deux nouveaux titres viendront compléter la collection, Camille Griéco remportant le 300 m en Benjamine et Romain Sassareu s'imposant sur le 10.000 m à élimination dans la catégorie National.

Photo : Les "Rollersisters" (France Route Pibrac)

Les "RollerSisters" récidivent en étant à nouveau toutes les trois sur un podium des championnats de France : Chloé confirme les progrès réalisés en remportant deux médailles, et ses grandes sœurs sont toutes les deux championnes de France. A l'avenir, il sera difficile de faire mieux !

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos des France Piste 2007 à Pibrac (8 galeries avec + de 400 photos).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters