Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating Vitesse - Championnat France Route Niort

18/05/2007 - Le championnat de France Route de Roller Skating s'est déroulé du 18 au 20 mai 2007 à Niort. Parfaitement organisée par le Roller Club Niortais, cette compétition a malheureusement été perturbée par la pluie. Finalement, ce ne sont pas 44 titres de champion de France qui ont été attribués mais 36, les courses de vitesses du dernier jour étant annulées.

Le circuit routier du club de Niort

Photo : une vue du stade Espinassou (France Route Niort)

Le stade Espinassou de Niort a donc accueilli près de 450 patineurs qui se sont affrontés sur un circuit routier de 400 mètres de long sur 8 mètres de large. Le site était parfait pour les spectateurs, mais la visibilité était un peu trop réduite pour les courses en soirée.

Pibrac aux championnats de France Route

Le club de roller skating de Pibrac était un des plus représentés (28 participants) et il s'est mis en évidence en remportant dix médailles (seul le club de l'ALVA a fait mieux) dont deux titres pour Arnaud Aubert au 5.000 m à points et Léna Labat sur 3.000 m en ligne.

Photo : les "Rollersisters" avec Henri Mur (France Route Niort)

C'est la première fois que les "RollerSisters" sont toutes les trois sur un podium des championnats de France : Chloé remporte sa première médaille (troisième sur le 1.500 m Poussine), Margot est deuxième sur le 5.000 m à élimination, et Juliette troisième sur le 5.000 m à points.

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos Championnat France Route Niort (8 galeries avec + de 400 photos).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters