Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - France Grand Fond 2007 - Juliette Pouydebat

Résumé du championnat de France de Grand Fond pour Juliette Pouydebat

Pour sa première participation à une compétition nationale sous les couleurs de Pibrac, Juliette Pouydebat remporte le 30 kilomètres, offrant ainsi une deuxième médaille à son nouveau club après celle remportée par sa sœur Margot la veille.

Cadette - 30 kilomètres (France Grand Fond Damgan)

Photo : passage des cadettes avant le dernier tour (Grand Fond Damgan)

Pour le premier titre national de la saison, il n'y avait que 17 cadettes au départ des 30 kilomètres (cinq tours au total). C'est vrai qu'il fallait être particulièrement motivé pour un déplacement en Bretagne à cette époque de l'année, avec en plus, un départ de course à 9h le dimanche matin, après une nuit écourtée par le passage à l'heure d'été !

Néanmoins, sous l'impulsion de Juliette Pouydebat, Fanny Delpy, Lucie Peruzzetto et Carine Talbourdet, les deux premiers tours furent bouclés sur un très bon rythme, les filles reprenant même du temps sur les garçons partis deux minutes avant elles. Ensuite, les relais furent beaucoup moins appuyés, les cadettes se réservant pour le sprint final, le parcours s'achevant par un faux plat montant face au vent.

Photo : Juliette remporte le sprint des 30 kms (Grand Fond Damgan)

Malgré une tentative d'échappée de Fanny Delpy dans le dernier tour, le titre s'est donc joué au sprint entre les dix filles du premier peloton. Au final, c'est Juliette Pouydebat, qui, en appliquant à la lettre les consignes de son entraîneur, s'impose de quelques mètres devant Lucie Peruzzetto et Clémence Halbout (moyenne 30,2 km/h). Juliette conserve donc son titre acquis l'année dernière dans le dernier virage du circuit de Mouilleron après une chute du groupe de tête.

Les autres pibracaises pouvaient espérer mieux mais Fanny Delpy n'a pas insisté après sa tentative d'échappée, et Marine Jordy, poussée dans l'herbe dans la dernière ligne droite, a perdu toute chance au sprint.

Grand Fond 2007 de Damgan : classement Cadette (30 kms)
Place Nom Prénom Club
1. Pouydebat Juliette Pibrac RS
2. Peruzzetto Lucie Valence RS
3. Halbout Clémence 2APN77 Avon
4. Abeillé Jessica ALVA
5. Rorgue Maeva Strasbourg RV
6. Barre Mélanie ALC Bouguenais
7. Duez Elise ALVA
8. Talbourdet Carine RIL Lamballe
9. Delpy Fanny Pibrac RS
10. Jordy Marine Pibrac RS
11. Carrere Ophélie Grenade RS
12. Boué Coralie ALVA
13. Vitour Charline ADEL Patinage
14. Poveda Mélody RO Breuillet Breux
15. Gustin Léa RC Niortais
16. Musslin Bettina AR Rixheim
17. Le Bail Marina Landevant RS
Photo : Podium Cadette (Grand Fond Damgan)

Consulter les résultats complets du Grand Fond 2007 de Damgan (fichier pdf).

Voir les photos du championnat de France Grand Fond (5 galeries, + de 170 photos).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters