Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

Résultats - Roller Skating - Championnat de France Grand Fond 2007 - Damgan

24/03/2007 - Les championnats de France de Grand Fond ont eu lieu à Damgan dans le Morbihan. Il s'agit de courses de roller en ligne sur des distances de 20 à 70 kilomètres selon les catégories.

Grosse participation pour Pibrac (Grand Fond Damgan)

Le club de Pibrac s'est déplacé en nombre à ces championnats de France de Grand Fond. Vingt-deux personnes (parents et accompagnateurs) dont treize patineurs étaient hébergées en mobilhome à quelques kilomètres du lieu de la compétition.

Les participants :

Un circuit en bord de mer (Grand Fond Damgan)

Le froid était également présent (pas chaudes les nuits en camping à cette époque) mais heureusement, nous n'avons pas eu une goutte de pluie durant toute la manifestation.

Le cadre était très agréable, le circuit longeant le bord de mer et faisant une incursion dans le centre de Damgan où l'on pouvait observer quelques toits en chaumes. Les boucles étaient suffisamment courtes (4,2 à 5,8 kilomètres suivant les catégories) pour que l'attente des spectateurs ne soit pas trop longue.

Photo : Margot, dans le peloton de tête des Minimes (Grand Fond Damgan)

Certains regretteront que le parcours n'ait pas été plus sélectif. En effet, quelques virages techniques et de courts passages sur les galets, étaient les seules difficultés, auxquelles s'ajoutait toutefois une légère montée à l'arrivée par vent de face.

Les spectateurs ont donc surtout assisté à des arrivées au sprint, seule Anne-Sophie Petitprez (en Elite) ayant réussi à fausser compagnie au peloton.

Les résultats pour Pibrac (Grand Fond Damgan)

Photo : Juliette Pouydebat et Henri Mur, son entraineur à Pibrac (Grand Fond Damgan)

Pour leur premier championnat de France sous les couleurs de Pibrac, Margot et Juliette ramènent deux médailles : le bronze pour Margot sur le 20 kms et l'or pour Juliette sur le 30 kms. A noter également les belles places d'Aurélien Roumagnac (quatrième) et de Thomas Jordy (sixième).

Accès aux autres résultats par les onglets (Juliette, Margot...) ci-dessus.

Voir les photos du championnat de France Grand Fond (5 galeries, + de 170 photos).

 

Page mise à jour le 25/01/2008
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters