Bannière de RollerSisters.com avec liens de navigation Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de RollerSisters.com Accès à la page d'accueil de Juliette Accès à la page d'accueil de Margot Accès à la page d'accueil de Chloé

RollerSisters - Les débuts de Chloé Pouydebat

Découverte du roller skating

Juliette et Margot ont commencé le roller au club de Launac en fin de saison 1998 et Chloé a eu ses premiers rollers au Noël suivant.

Autant dire qu'elle a commencé à patiner dès qu'elle a su marcher ! D'abord, dans le couloir de la maison, puis aux entraînements et aux sorties en roller de ses sœurs.

La première compétition

Photo : Chloé à Launac le 29 mai 1999

Elle a participé à sa première course à Launac le 29 mai 1999. C'était la plus jeune participante (2 ans et demi), et Elie Balocchi lui a remis la plus grande coupe de la manifestation : elle était presque aussi grande qu'elle !
Voir les autres photos

La première médaille

Photo : Podium Super Mini aux championnats Route de Midi-Pyrénées à Grenade

Contrairement à ses sœurs, Chloé a couru en Débutants, et cela pendant plusieurs années compte tenu de sa précocité dans le roller. Elle devra attendre 2003 pour obtenir son premier podium lors du championnat Route Midi-Pyrénées à Grenade. Sur la photo, à ses côtés, on reconnaît Alexandra Kitlowski et Jessie Fernandes de l'ALVA.

On ne le savait pas encore, mais ces trois-là allaient se suivre pendant de nombreuses années et truster les podiums régionaux puis nationaux !

Pibrac

En 2007, Chloé a obtenu ses premières médailles aux championnats de France. Elle est même la seule des RollerSisters à avoir obtenue une médaille sur le 120 mètres, Juliette en 2001 et Margot en 2003 ayant toutes les deux échoué à la quatrième place ! Après avoir confirmé en Benjamine, elle n'a pas réussi à remonter sur un podium national depuis. Peut-être en 2012 ? (voir le palmarès de Chloé).

 

Page mise à jour le 07/02/2012
Copyright © 2008 - JMC RollerSisters